Suite à un léger malaise, Audrey Azoulay a dû reporter sa visite à Rabat qu’elle vient de reprogrammer le 7 mars

La directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, pose pour les photographes alors qu'elle arrive pour une table ronde de la réunion des ministres de la Culture du G20 au musée Palazzo Barberini, le 30 juillet 2021 à Rome. . Andreas SOLARO / AFP

Audrey Azoulay, la directrice générale de l’organisation onusienne chargée de promouvoir l’éducation, la culture et la préservation du patrimoine, l’UNESCO, a été contrainte de reporter sa visite au Maroc pour raison de santé. Rétablie, la directrice générale est attendue le 7 mars à Rabat.

Le 02/03/2022 à 15h03

Audrey Azoulay devait venir au Maroc le 28 février dernier, mais a dû décaler sa visite, à cause d'un léger malaise. Elle arrivera donc au Rabat le 7 mars prochain pour un séjour de trois jours, dont le programme reste inchangé.

En réponse à une invitation de Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la directrice générale de l’UNESCO aura une série d’entretiens avec des représentants des autorités marocaines, dont Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères.

Audrey Azoulay devrait aussi rencontrer Mohamed El Yacoubi, wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, alors que la capitale du Royaume célèbre cette année le dixième anniversaire de son inscription sur la liste du Patrimoine mondial, qui avait eu lieu sous l’impulsion du roi Mohammed VI. 

Il n’est pas exclu qu’Audrey Azoulay s’entretienne également avec le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi. La directrice générale de l'UNESCO devrait aussi, à cette occasion, visiter le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/03/2022 à 15h03