Sahara: provocations séparatistes devant le dispositif de défense marocain

Dispositif de défense marocain: des éléments des Forces armées royales pris pour cible par des nervis séparatistes du Polisario.

Dispositif de défense marocain: des éléments des Forces armées royales pris pour cible par des nervis séparatistes du Polisario. . DR

Le front séparatiste du Polisario orchestre une nouvelle provocation dangereuse envers les éléments des Forces armées royales positionnées à l'ouest du dispositif de défense marocain, en prévoyant demain, jeudi, un sit-in présumé "pacifique" contre ce qu'il nomme "le mur de la honte"!

Le 12/09/2018 à 09h10

Une nouvelle violation de l'accord de cessez-le-feu qui interdit toute présence, civile ou militaire, dans les cinq kilomètres situés au-delà du dispositif de défense marocain. Une entité relevant du front séparatiste du Polisario, nommée "Groupement contre le mur de la honte" (!), prévoit un sit-in demain, jeudi, devant le dispositif de sécurité marocain, derrière lequel sont stationnés les éléments des Forces armées royales.

L'annonce de ce sit-in intervient à un moment où Alger, mentor du front Polisario qu'elle abrite, finance et arme, remobilise son lobby avec tout ce que cela comporte de cash en pétro-dollars pour tenter de nuire à l'intégrité territoriale du Maroc, à la veille d'une nouvelle échéance onusienne curciale, soit la réunion, le 29 octobre prochain, du Conseil de sécurité.

Il est de coutume que le front Polisario, galvanisé par Alger, recourt à ce genre de provocations pour tenter de refaire parler de lui. Mais cette recherche aventureuse peut déboucher sur des conséquences dangereuses, sachant que le sit-in annoncé est souvent marqué par des gestes provocateurs à l'encontre des Forces armées royales, avec, entre autres, des jets de pierres.

D'où la nécessité pour la Minurso d'intervenir contre ce sit-in présumé "pacifique" mais encadré par des militaires algériens et polisariens déguisés en civils.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 12/09/2018 à 09h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

une faute stratégique grave commise à l'époque , par le Maroc en laissant un grand espace entre la frontière de l'Angérie le Mur de défense Marocain mais étant ainsi , il ne faut pas rester mou envers les séparatistes de l’intérieur les séparatistes de l’intérieur ils encouragent , ils alimentent , ils donnent les ordres aux prisonniers traitres de Tindouf

Tous les gouvernements Algérien qui se sont succédés pour gouverner l'Algérie cherchent par n'importe quel moyen un passage de Tindouf vers l'Océan Atlantique via le Sahara Marocain pour maître fin au conflit , ce que les marocains ont refusé catégoriquement

Faut tirer après la sommation d 'usage et le constat du refus d'obtemper pour vérification des identités des impétrants.

Il faut se faire respecté la sagesse c'est bien mais pas avec ces barbare de HARKI la riposte est obligatoire et la zone tampon supprimés et la récupération de Tindouf justifier .

rafales sans sommations sur cesterroristes et leur mentor !

un proverbe bien de chez nous; " trop bon=trop c.. cette espèce de personne ne comprend pas la gentillesse. une bonne raclé serait certainement plus efficace.

Il faut réagir et arrêter de se lamenter !!

Polisario une bande terroriste financie par l'état voyeu algérien

je l'ai dis il y a belle lurette ! l'occasion été pendant la bataille d'Amgala où il a fallu s'enfoncer à une centaine de km de l'autre côté de Tindouf et poser bagage puis appeler les algé'chiens à discuter avec toute la fermeté du monde et à cet endroit où il aurait fallu tracer le mur de sécurité .

Un sniper et une balle dans la tête. Point final.

Les alpaguer, suivie d'une grande séance dial âassa par nos militaires et les lâcher à poils dans le désert, après le bâtard polizbel ira pleurnicher sous les jupons de sa mama la prostituée algérienne.. donc tolérance zéro avec ces bâtards polizbel.

il faut en finir avec ces chiens d,algeriens et les rats du polizbel le fln est ko avec le zombie sur la brouette le traitre le cholera la faillite inchallah

Et une boucherie bientôt après les élections de 2019.

0/800