Rabat abrite une conférence sur le Golfe et le conflit israélo-palestinien

DR

L'ambassadeur Bertrand Besancenot, ancien envoyé spécial du président Emmanuel Macron, a animé à Rabat un débat dédié au Proche-Orient notamment la réconciliation dans le Golfe et la normalisation des relations politiques de pays arabes avec Israël.

Le 30/01/2021 à 08h30

Cette conférence restreinte, à laquelle ont participé quelques personnalités du monde politique et académique, a été consacrée aux récentes évolutions géopolitiques dans le Golfe, et notamment les conclusions du dernier Sommet du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, la normalisation avec Israël ainsi qu'au rôle du Maroc dans la région.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur Besancenot a salué le rôle essentiel que le Maroc joue au Moyen-Orient, notamment en faveur du processus de paix dans le conflit israélo-palestinien.

La conférence, organisée en partenariat avec le cabinet ESL/Network, a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique et social, et Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS, ainsi que plusieurs anciens ambassadeurs et walis.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/01/2021 à 08h30