Pourquoi le Polisario compte attaquer trois géants de la finance française

Brahim Ghali, le chef du Polisario.

Brahim Ghali, le chef du Polisario. . DR

Le Polisario compte attaquer en justice trois géants de la finance française: BNP Paribas, Crédit agricole et la Société générale. Les raisons.

Le 18/10/2018 à 12h00

Nouvel épisode du feuilleton judiciaire orchestré par le front séparatiste, soutenu par Alger, contre la présence de sociétés françaises dans les provinces sahariennes marocaines. Après la plainte déposée le 17 septembre dernier par le FP via son avocat Gilles Devers, contre Chancerelle, un fabricant breton de conserves de poissons, basé à Agadir, le revoilà pointer ses «armes» contre trois géants de la finance française: BNP Paribas, Crédit agricole et la Société générale.

Motif invoqué? La présence des filiales marocaines des banques françaises dans le chef-lieu du Sahara marocain! Il s’agit respectivement de la BMCI, du Crédit agricole et de la Société générale du Maroc.

Selon le site Maghreb Confidentiel, qui rapporte l’information, le front séparatiste «s’apprête à porter plainte le 19 octobre (courant) contre BNP Paribas, le Crédit agricole et la Société générale (SocGen)». «Les trois géants sont dans le viseur du mouvement indépendantiste pour avoir ouvert des agences de leurs filiales marocaines dans le territoire contesté du Sahara occidental».

Et ce n’est pas tout! «Une compagnie d'assurances et deux autres sociétés industrielles françaises sont également dans le viseur du Polisario», rapporte la même source, rappelant que le front à la solde d’Alger avait déjà attaqué le 17 septembre dernier la conserverie Chancerelle après l’annonce de l’ouverture d’une usine à Laâyoune.

Autant de cibles françaises visées à intervalles rapprochées par le front séparatiste, contre lesquelles l’avocat du FP, Gilles Devers, compte plaider «le crime de colonisation»!!

Il s'agit en effet d'une nouvelle parade médiatique séparatiste destinée à «parasiter» la négociation des accords de pêche et d’agriculture entre le Maroc et l’UA, sachant que le vote du nouvel accord de pêche est prévu en novembre prochain.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 18/10/2018 à 12h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bouchare ne pas perdre de vue, que ce régime dalger vit encore en 1975, il adore se débattre dans les causes, la liste est exhaustive depuis la prise d'otages de Carlos en 76 Mme Claustre otage de Hissen Habré au Tchad les coups fourrés contre bourguiba, l'avocat algérien Maitre Messili assassiné avenue de Wagram a Paris par les dingues dalger, le polisario est le dernier tourbillon qui entrainera ce régime a sa perte, beaucoup d'algériens s'en rendent compte surtout depuis qu'ils se sont mis a sortir de leur bled et voir l'herbe si verte ailleurs que chez eux, surtout leurs courts séjours au Maroc. minimum 200 passagers par jours qui débarquent au Maroc et ils voient "LA" ce qu'ils n'ont pas chez eux, les proxénètes du FLN les ont longtemps menés en bateau. les 5 généraux, (pardon caporaux) n'ont pas été arrêtes pour vols de nougat. le temps est venu ou le marocain a le devoir de tendre la main a lalgérien, ce ne sera que bien. Imaginez qu'un enflammé vous gifle, vous le regardez calmement puis vous lui tendez la main, et bien là est votre victoire et non lui briser la mâchoire alors que vous en avez la force

La France doit fermer toutes les antennes et bureaux du polisario qui sont sur son territoire.

non a quoi bon, mieux que ça et efficace, que ces 3 banques ferment les comptes de ces saharaouis de France et surtout d’Espagne, ils servent de niches qui récoltent les fonds servant a soutenir la "Guérilla" du polisario

Ce violeur animal de Ghali est comme le Coq, c’est le seul animal qui arrive à chanter les pieds dans la merde! Bof sa mama la prostituée algérienne va payer les honoraires des avocats bien salés aux frais du pauvre petit algérien pour un résultat double 00, comme d'habitude les loosers resteront des loosers.

Il s'agit en effet d'une nouvelle parade médiatique séparatiste destinée à «parasiter» la négociation des accords de pêche et d’agriculture entre le Maroc et l’UA.....UA?????????????????????????????????????????????????????????

c est toujours le regime despote d alger qui est l instigateur,mais peine perdue pour cette mafia d alger.

0/800