"J'ai l'honneur de vous faire part de ma nomination en tant qu'ambassadeur de l’Etat d'Israël au Maroc", a écrit David Govrin sur Twitter.
"Nous allons continuer à œuvrer pour aller de l’avant et renforcer les relations entre nos deux pays frères", a-t-il ajouté.
Lors de sa visite au Maroc en août dernier, à l’occasion de l’inauguratuon du bureau de liaison d’Israël, le chef de la diplomatie israëlienne, Yaïr Lapid, a déclaré qu’il avait convenu avec son homologue marocain, Nasser Bourita, d'ouvrir des ambassades complètes dans leurs pays respectifs dans un délai de deux mois.
A titre de rappel, le 22 décembre 2020, le Maroc et Israël avaient convenu de reprendre leurs relations diplomatiques. Une déclaration tripartite, entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël avait été signée à cette occasion, à Rabat.
Les deux pays avaient décidé d’accorder des autorisations de vols directs, y compris via les compagnies aériennes israéliennes et marocaine, et d’octroyer des droits de survol, de promouvoir une coopération économique bilatérale dynamique et innovante et de procéder à la réouverture de bureaux de liaison, à Rabat et à Tel-Aviv.