Dans une déclaration à l'issue de cette audience, Bourita a indiqué avoir transmis au chef de l'Etat bissau-guinéen un message du roi Mohammed VI portant sur le renforcement des relations entre les deux pays «qui sont déjà très fortes», depuis la visite effectuée par le Souverain à Bissau en 2015.
Le ministre a indiqué avoir félicité à cette occasion le président Embalo et la diplomatie bissau-guinéenne pour le succès de sa présidence de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), soulignant que grâce à cette action, la Guinée-Bissau «porte la voie» dans la zone de la CEDEAO et au-delà dans plusieurs régions et sur plusieurs questions régionales et internationales.
L'audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur-directeur général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal, et de Babana El Aalaoui Mohamed Salah, chargé d'affaires à l'ambassade du Royaume du Maroc en République de Guinée-Bissau.
Auparavant, Bourita a eu un entretien en tête-à-tête avec la ministre des Affaires étrangères et des communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa.