Mezouar: «Le Maroc est en désaccord avec Ban Ki-moon et non pas avec l’ONU»

Ban Ki-moon va-t-il récidiver et présenter un nouveau rapport à charge contre le Maroc?

Ban Ki-moon va-t-il récidiver et présenter un nouveau rapport à charge contre le Maroc? . DR

Le royaume du Maroc est «en désaccord avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et non pas avec l'Organisation des Nations Unies», a souligné le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, lors d'une conférence de presse jeudi à New York.

Le 17/03/2016 à 20h26

«Face aux dérapages répétés de Ban Ki-moon, lors de sa dernière visite dans la région, et à ses agissements incompatibles avec les responsabilités et la mission de secrétaire général qui l'astreignent à un devoir d'équidistance et d'objectivité, il y a eu une réaction logique et naturelle de la part du gouvernement du Maroc qui s'est vivement élevé contre ses dérapages», a indiqué Mezouar devant les représentants des médias et de la presse internationale accrédités à New York.

Le secrétaire général de l'ONU «cherche à orienter l'opinion publique internationale et les membres du Conseil de sécurité sur la base de son affect personnel», s'est indigné Mezouar, en soulignant que Ban Ki-moon n'a pas à exprimer de réactions personnelles de par la nature de sa fonction.

Le 17/03/2016 à 20h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800