Maroc-USA: les prochaines manœuvres de l’«African Lion» en avril 2016

"African Lion" est le nom de code de ces manoeuvres. 

African Lion est le nom de code de ces manoeuvres.  . DR

Les prochaines manœuvres militaires maroco-américaines, «African Lion», se dérouleront du 18 au 27 avril dans le sud du royaume. Les armées de pays amis d'Europe et d'Afrique du Nord y prendront part.

Le 31/12/2015 à 15h30

C’est officiel, la prochaine édition des manœuvres organisées conjointement par les Forces armées royales et les armées des Etats-Unis auront lieu du 18 au 27 avril 2016.

Selon FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense, pas moins de dix pays prendront part à ces exercices militaires annuels. Outre le pays hôte (Maroc) et les Etats-Unis, l’édition 2016 connaîtra la participation de l’Allemagne, du Canada, de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de l'Italie, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Tunisie.

A l’opposé de l’édition 2015, qui a connu un déploiement massif des armées US dans ses composantes terre, air et mer, celle de 2016 sera limitée à l’aspect du maintien de l’ordre durant les opérations onusiennes, relève la même source, précisant que c’est en 2017 que des exercices militaires d’envergure auront lieu.

Par Ziad Alami
Le 31/12/2015 à 15h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800