L'ex-ambassadeur américain au Maroc adresse ses condoléances à Abdellatif Hammouchi suite au décès de sa mère

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, après une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères à Dakhla, dans le Sahara administré par le Maroc, le 10 janvier 2021.
	 

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, après une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères à Dakhla, dans le Sahara administré par le Maroc, le 10 janvier 2021.   . Fadel SENNA / AFP

L'ancien ambassadeur américain au Maroc, David T. Fischer, a adressé un message de condoléances à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST), suite au décès de sa mère.

Le 17/08/2021 à 21h07

"Je veux montrer mon respect et mon estime pour M. Hammouchi en cette période de tristesse. Seule une femme vraiment spéciale a pu donner naissance à l'homme respectueux, patriotique, intelligent et gentil auprès duquel j'ai eu l'honneur et le plaisir de servir et de travailler au Royaume du Maroc. Que Dieu bénisse votre famille. Vous êtes à jamais dans nos pensées et nos prières", a écrit David T. Fischer dans une lettre qu’il a partagée sur Twitter.

A titre de rappel, Robert Greenway, conseiller adjoint à la Sécurité américaine chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, a adressé, dimanche 15 août 2021, un message de condoléances au directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST).

"Mes sympathies et condoléances au directeur général de la Direction de la sûreté nationale du Royaume du Maroc, Abdellatif Hammouchi, suite au décès de sa mère", avait-il écrit. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/08/2021 à 21h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

@ mouss Enfin mes compatriotes découvre l'hypocrisie des Européens. Ils sont là juste pour rafler des contrats par milliards de dollars, juste pour que le Maroc bloque les migrants subsahariens, pour les aider dans la lutte contre le terrorisme mais pour reconnaître la marocanité du Sahara Marocain, il y a plus personne

Aucun message de condoléances de la part des pays européens à qui portant les services marocains ont épargné, des bains de sang. Et, combien de fois ! Tout se passe comme si la moindre reconnaissance ne faisait pas partie de leur logiciel.

0/800