L’Espagne accueille avec satisfaction l’annonce par le Maroc d’un retrait unilatéral de la zone de Guerguerat

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis. . dr

Le gouvernement espagnol a accueilli avec satisfaction l’annonce officielle d’un retrait unilatéral immédiat de la zone de Guerguerat faite dimanche par le Maroc.

Le 27/02/2017 à 10h38

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, l’Espagne a appelé les autres parties à procéder aussi "de manière immédiate" au retrait de tous les éléments de la zone en question, en réponse à la demande du secrétaire général des Nations Unies.

Le gouvernement espagnol a exprimé son appui à l’appel lancé samedi par le secrétaire général des Nations Unis aux parties "à faire preuve de la plus grande retenue pour éviter l’escalade, de manière à permettre la reprise du dialogue dans le cadre du processus politique mené par l’ONU", a indiqué le communiqué.

"Le gouvernement espagnol espère que les contacts pourront reprendre prochainement à l’initiative du secrétaire général des Nations Unies pour avancer vers une solution politique, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara, a ajouté la même source.

Le 27/02/2017 à 10h38