Le roi Mohammed VI lance à Bamako le chantier d'une clinique

Le roi Mohammed VI lors de sa récente visite au Mali.

Le roi Mohammed VI lors de sa récente visite au Mali. . DR (MAP)

Le souverain posera, vendredi après-midi à Bamako, la première pierre pour la construction d'une clinique périnatale, une contribution du royaume pour atténuer les difficultés liées à la naissance et la mortalité infantile.

Le 21/02/2014 à 17h17

Le souverain posera, vendredi après-midi à Bamako, la première pierre pour la construction d'une clinique périnatale, une contribution du royaume pour atténuer les difficultés liées à la naissance et la mortalité infantile dans ce pays, a appris vendredi Le360 dans la capitale malienne. Cette clinique sera édifiée par la Fondation alaouite pour le développement, un organisme qui regroupe des partenaires économiques. Cette même fondation avait construit, il a y deux ans, une clinique opthamologique à Dakar. Selon une source malienne, cette clinique est un des grands soutiens du souverain marocain au tissu associatif de Bamako.

Lors de sa dernière visite en septembre au Mali, souligne-t-on, le roi avait demandé aux officiels maliens et aux représentants des associations locales agissant dans les domaines notamment de l'enfance, de la femme, et du développement humain de recenser leurs besoins en matière de coopération. Le roi Mohammed VI avait alors accordé des dons pour soutenir les actions de ces associations.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/02/2014 à 17h17