Le PAM condamne les «comportements ignobles» envers le Maroc lors de l’ouverture du CHAN en Algérie

Abdellatif Ouahbi, lundi 16 janvier, au siège central du PAM à Rabat.

Abdellatif Ouahbi, lundi 16 janvier, au siège central du PAM à Rabat. . DR

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a condamné les «comportements ignobles» à l’égard du Maroc et des Marocains lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN qui se déroule actuellement en Algérie.

Le 17/01/2023 à 14h42

Le Bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM) a tenu une réunion, lundi 16 janvier, sous la présidence de son secrétaire général Abdellatif Ouahbi et en présence des secrétaires régionaux, annonce cette formation politique dans un communiqué. Selon la même source, cette réunion était l’occasion d’examiner plusieurs questions d’actualité nationale.

Au début de cette réunion, la direction du PAM a souhaité une bonne année amazighe au Souverain et au peuple marocain, saluant par la même occasion tous les efforts déployés par le gouvernement pour instaurer l’officialisation de la langue amazighe et la série de conventions signées la semaine dernière par plusieurs ministères.

«Nous condamnons les comportements ignobles qui ont accompagné l’ouverture d’une compétition sportive en Algérie et qui est censée refléter l’esprit sportif dans sa dimension humaine et universelle», souligne la direction du PAM en référence aux graves propos proférés à l’égard du Maroc et des Marocains lors de l’ouverture du CHAN en Algérie. 

Pour la direction du PAM, il s’agit d’une «grave violation des règles encadrant ce sport aux niveaux africain et mondial».

Le parti du Tracteur a salué, dans ce sens, «la position constante de la Fédération royale marocaine de football qui rejette toute atteinte aux symboles de la Nation» et a exprimé sa solidarité avec l’équipe nationale des jeunes qui a été empêchée de prendre part à cette compétition continentale. 

Par Mohammed Boudarham
Le 17/01/2023 à 14h42