Le fabuleux Thomas Reilly, ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté, quitte le Maroc, après avoir visité le siège de la DGSN

Thomas Reilly, au milieu, parmi de hauts responsables de la DGSN.

Thomas Reilly, au milieu, parmi de hauts responsables de la DGSN. . DR

Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, iconoclaste, à l’humour foncièrement british, Thomas Reilly achève sa mission diplomatique dans le Royaume en rendant visite aux équipes du siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Tout un symbole.

Le 14/08/2020 à 08h35

Il aura su nous faire rire (et aussi réfléchir) avec ces tweets drôlement critiques sur ses voyages à bord d’avions de Royal Air Maroc (RAM), il aura su, aussi, nous attendrir en partageant des photos de l’atypique Chefchaouen, mais, surtout, a su nous rendre sereins quant à la qualité des relations séculaires entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni.

Ambassadeur de Sa Majesté la reine Elisabeth II au Maroc, Thomas Reilly achève sa mission dans notre pays. Le meilleur étant pour la fin, c’est par une visite (tout en symboles) au siège de la Direction générale de la sûreté nationale, qu’il a tenu à signer son «The End». Message reçu, 5/5.

A l’occasion de cette visite, la dernière, l’ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté a tenu une réunion avec de hauts responsables de cette institution. Thomas Reilly a, par la suite, diffusé un tweet dans lequel il loue la coopération sécuritaire entre le Maroc et le Royaume-Uni, et où il exprime son vœu de voir cette relation renforcée, après son départ. «Merci pour votre partenariat», a-t-il dit.

Ce n’est qu’un au revoir.

Par Tarik Qattab
Le 14/08/2020 à 08h35