L’armée marocaine acquiert des missiles sophistiqués avec l’appui des USA

Des vaillants soldats des Forces armées royales.

Des vaillants soldats des Forces armées royales. . Dr

Revue de presseKiosque360. Les Forces armées royales (FAR) se doteront de nouveaux missiles sophistiqués air-air. La transaction a été effectuée par le ministère de la Défense américaine pour le compte des FAR, auprès de Raythéon. Les missiles en question seront livrés en 2020. Les détails.

Le 16/01/2018 à 00h24

Le Maroc consolide sa suprématie militaire dans la région. En effet, le royaume est le premier pays, après l’Espagne, à se doter de nouveaux missiles sophistiqués air-air, dont la commande vient d’être passée par le ministère américain de la Défense. Le fournisseur est l’entreprise américaine Raythéon, spécialisée principalement dans les domaines des systèmes de défense et d’électronique et dans l’aérospatiale.

Selon des sources proches de l’Armée espagnole, citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 16 janvier, le ministère américain de la Défense a conclu avec l’entreprise Raythéon une transaction d’une valeur de 634 millions de dollars pour la fabrication de la commande N° 31 relative à des missiles sophistiqués air-air. Ce marché, précise le quotidien, concerne le Maroc et l’Espagne, ainsi que d’autres alliés des Etats-Unis d’Amérique. S’agissant de la valeur que devra verser l’Armée marocaine, les sources du quotidien révèlent que le ministère américaine de la Défense s’acquittera du tiers environ de la valeur totale de la transaction. Le reste sera versé par le Maroc, l’Espagne et les autres alliés des USA qui devraient bénéficier de ce marché d’armement.

Ces missiles sophistiqués air-air, des pièces de rechange et des systèmes aérospatiaux seront livrés au Maroc au début du mois de janvier 2020, ajoute le quotidien. Rappelons que le dernier rapport rendu public par le ministère de la Défense américaine a confirmé la suprématie des FAR en Afrique. Durant les dix dernières années, le royaume a nettement renforcé les capacités et les performances militaires de ses Forces armées royales, en matière de formation, de restructuration, de modernisation de son arsenal et du renforcement de son matériel militaire.

Par Mohamed Younsi
Le 16/01/2018 à 00h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

"Si tu veux la paix,prépare la guerre"disait le sage..Tous les frais sont justifiés surtout que le Maroc est passé Maître dans les. montages financiers..

De l'argent jeter par la fenêtre et des missiles qui ne serviront strictement à rien ... Bachar commet un génocide contre la population arabe sunnites en Syrie , nous ne faisons rien ... Le régime sioniste antisémite tue les palestiniens et colonise leur terre , nous ne faisons rien ... L'Iran commet un génocide contre la population sunnite en Irak , nous ne faisons rien ... Le Polisario prend position à Guerguerat et va même ce prendre en photo sur les bords de l'Atlantique , nous ne faisons rien ... À quoi servent donc toute ces armes alors ??? Lamentable ...

Les missiles sont payés par la sueur de notre peuple .Notre peuple n'est pas un peuple de feignants ou de haineux , il est courageux , patient , et il ne tire pas sur des civils à sa frontière , parce que nous sommes pas des lâches !

Chuuuuuut, pour la nème fois. Nous n'avions rien acquis Mr Nasser. L'aricle parle au conditionnel et à partir de 2020. Détendez-vous, et surtout continuez tranquillemement votre croisade anti-marocaine sur tous les fronts. c'est un excellent investissment pour vous.

On est détendu nous. On n'est pas au Yémen.

La jalousie va vous étouffer bande d'algerien avec votre président fantôme et sa clique. Ça vous fait tellement mal de voir que l'Algérie est en pleine déliquescence alors que le Maroc allahi barek est sur une pente montante. Plus rien ne se fait en Afrique sans que le Maroc ne soit au courant.

Missiles sophistiqués ? sûrement payés par les saoudiens ! Pour être utilisés au Yémen. Contre les écoles et les marchés. Visez les têtes les gars, les femmes et les enfants souffriront moins.

0/800