L’Arabie saoudite veut s’inspirer de l’expérience marocaine en matière législative

Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al Ash-Sheikh, président du Conseil saoudien de la Choura, et Enaam Miyara, président de la Chambre des conseillers, lors de la signature du protocole d’accord bilatéral sur la dynamisation des actions législatives entre les institutions parlementaires des deux pays. . le360

Le 01/08/2022 à 15h02

VidéoLe Parlement marocain, avec ses deux chambres (députés et conseillers) a conclu ce lundi 1er août 2022 avec le Conseil saoudien de la Choura, un premier protocole d’accord bilatéral prévoyant la dynamisation des actions législatives entre les institutions parlementaires des deux pays.

Lors de deux cérémonies distinctes organisées au sein du Parlement, les deux accords prévoyant la dynamisation des actions législatives ont été conclus, côté saoudien, par le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al Ash-Sheikh, et côté marocain respectivement, par Enaam Miyara, président de la Chambre des conseillers et par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants.

Les trois parties ont exprimé leur disposition à consolider la coopération législative tout en œuvrant pour que le niveau de celle-ci soit élevé à la hauteur de l’excellence des liens qui lient le roi Mohammed VI et le roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

A cette occasion, les présidents des trois institutions ont mis en exergue la célébration cette année du 66e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Arabie saoudite. Il faut noter que la dernière visite au Maroc du président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al Ash-Sheikh, remonte au 24 février 2020.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 01/08/2022 à 15h02