La visite de Gérard Larcher au Maroc ouvre une nouvelle page dans le partenariat maroco-français, selon le Groupe d’Amitié Maroc-France

Mohammed Zidouh, président du Groupe parlementaire d'Amitié Maroc-France. (Y.Mannan/Le360)

Le 22/02/2025 à 08h05

VidéoLa visite du président du Sénat français au Maroc illustre «l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations maroco-françaises» dans tous les domaines, a déclaré Mohamed Zidouh, président du Groupe parlementaire d’Amitié Maroc-France.

Mohamed Zidouh, président du Groupe parlementaire d’Amitié Maroc-France, s’est exprimé ainsi au micro de Le360 à la veille de la visite officielle que doit effectuer, à partir de dimanche, Gérard Larcher, à l’invitation du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ouled Errachid.

«L’hôte du Maroc a été un grand défenseur de la souveraineté nationale sur le Sahara», a affirmé le président du groupe d’amitié interparlementaire. «Nous allons notamment renforcer les liens législatifs», a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que Gérard Larcher, accompagné de cinq autres sénateurs, est attendu mardi à Laâyoune, où il visitera le nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) ainsi que d’autres infrastructures.

Mohamed Zidouh a en outre souligné que le groupe interparlementaire d’amitié prévoit d’intensifier ses rapports avec d’autres tendances politiques en France et au sein du Parlement européen.

«Comme l’a dit le Souverain, la diplomatie parallèle doit s’ouvrir à d’autres courants afin de leur exposer les faits historiques relatifs à nos provinces sahariennes», a souligné le conseiller parlementaire, qui s’entretiendra à Rabat avec Gérard Larcher.

Lundi, ce dernier sera notamment reçu à Rabat par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, après avoir rencontré les présidents de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des conseillers, Mohamed Ouled Errachid.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 22/02/2025 à 08h05