Au terme de sa rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération avec l’Afrique et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Nancy Faeser a qualifié sa visite au Maroc de «fructueuse», car elle a permis d’«identifier les moyens de consolider le partenariat bilatéral».
La ministre allemande a affirmé que les membres du gouvernement marocain qu’elle a rencontrés et elle-même partagent des points de vue identiques sur «la sécurité intérieure, la lutte contre le crime organisé, la lutte contre la traite humaine et le terrorisme».
«Nous avons évoqué également des questions d’intérêt commun au sujet notamment de la migration», a-t-elle déclaré. Selon les médias allemands, Berlin serait préoccupée par l’immigration clandestine et par «le rapatriement vers leurs pays d’origine des clandestins frappés d’un ordre d’expulsion».
Lire aussi : Comment la DGST a déjoué un projet terroriste d’envergure en Allemagne
Outre Nasser Bourita -qui n’a fait aucune déclaration à la presse-, Mme Faeser a rencontré hier lundi son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ainsi que le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.