INDH-RAMED : passage à la vitesse supérieure

DR

Le sécurité et l’intervention sociale au menu d’une réunion samedi avec l’ensemble des walis et des gouverneurs.

Le 11/08/2013 à 00h31, mis à jour le 11/08/2013 à 02h44

L’accélération de la mise en œuvre des programmes sociaux tels que l’INDH et la couverture médicale RAMED ont été samedi à Rabat au centre d’une réunion élargie à tous les walis et les gouverneurs du royaume, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette réunion, présidée par le ministre, Mohand Laenser et Charki Draiss, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), s’est tenue en marge de la cérémonie d’allégeance. Elle a examiné notamment la nécessité de "poursuivre les efforts en vue de réussir les grands chantiers que connaît le royaume sous la conduite" du souverain.

Outre les programmes sociaux, l’INDH qu’il faut élargir et le RAMED qu’il faut renforcer, les discussions ont également porté sur les "aspects sécuritaires, notamment les efforts visant à préserver la sécurité des citoyens et à protéger leurs biens", en conformité avec les textes de lois que "consacre un Etat de droit", précise le communiqué.

Le rôle des collectivités locales et la nécessité pour elles de renforcer leurs actions sur le terrain ont aussi été évoqués lors de cette rencontre dont la prochaine session a été fixée pour le début de la rentrée politique et sociale en octobre, a-t-on conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/08/2013 à 00h31, mis à jour le 11/08/2013 à 02h44