Le Sénat espagnol s’intéresse à son tour à l’opération d’assainissement menée par la police et la douane marocaines dans la région de Guerguerat.
Selon la presse ibérique, le sénateur Carles Mulet a déposé, au nom du parti Compromís, une motion pour convoquer le ministre des Affaires étrangères.
Pour le sénateur et son parti, José Manuel García-Margallo devra s’expliquer sur la politique espagnole concernant le Sahara et, plus particulièrement, sur les derniers développements dans la région de Guerguerat.
Le jeune sénateur estime que l’opération marocaine à Guerguerat, depuis le 11 août dernier, constitue une violation du cessez-le-feu de 1991 entre le Maroc et le Polisario.
En cela, il ne fait que reprendre à son compte les allégations des séparatistes qui ont cherché, en vain, à amener l’ONU à prendre position contre le Maroc.
Au moment où nous mettions en ligne, la motion du parti Compromís n’a pas encore reçu de réponse.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte