Sandrie Lelong-Motta a commencé ses nouvelles fonctions, le 1er septembre 2020 à Rabat en adressant un message à ses "chers compatriotes" et "chers amis marocains".
La nouvelle consule générale de France possède une riche expérience dans le domaine des visas puisque, avant sa nomination à Rabat, elle occupait le poste de sous-directrice de la politique des visas au Quay d'Orsay à Paris.
Il s'agit donc d'une diplomate aguerrie dans ce domaine. Sa prédécesseure, Florence Caussé-Tissier, a été félicitée au terme de sa mission à Rabat, et a été nommée ambassadrice de France à l'île Maurice.
Lire aussi : Services consulaires français au Maroc: reprise progressive dès le 29 juin
Dans son allocution, la nouvelle consule générale de France à Rabat, a exprimé son "grand honneur d'avoir été nommée" à Rabat, "tout particulièrement dans la période complexe que nous traversons actuellement".
"Le consulat général de France à Rabat, a-t-elle souligné, a dû gérer une crise inédite par son ampleur et sa durée, alors que même la mobilité entre la France et le Maroc reste impactée par la crise sanitaire".
Elle a conclu son message en promettant d'accorder "une attention toute particulière à la fluidité des échanges humains entre les deux pays".