El Ouafa reçoit les transporteurs de marchandises

Brahim Taougar - Le360

Le ministre des Affaires générales, Mohamed El Ouafa, reçoit ce lundi, à Rabat, une délégation de transporteurs. Les routiers menacent d'augmenter les prix de leurs prestations.

Le 17/03/2014 à 12h14

Le ministre des Affaires générales, Mohamed El Ouafa, reçoit, ce lundi à Rabat, une délégation de transporteurs de marchandises, dirigé par le président de la Fédération du transport affiliée à la CGEM. "Je vais les écouter. Ils ont sonné à ma porte, il faut bien que je les reçoive dans le cadre du dialogue permanent. Nous voulons savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils veulent au juste car l'indexation du gasoil est flexible et non figée. L'indexation se traduit pas des hausses mais également par des baisses", a déclaré à Le360 le ministre des Affaires générales.

Pour rappel, les transporteurs menacent d'augmenter leurs prix suite aux dernières révisions à la hausse, compte tenu de l'absence de mesures d'accompagnement concernant l'entrée en vigueur de l'indexation des prix des carburants. A noter que pour la période allant du 16 mars au 16 avril, le prix du gasoil sera maintenu à 8,88 dirhams le litre. Quant à celui de l'essence, il est revu à la baisse (13 centimes).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 17/03/2014 à 12h14