El Ouafa: "J'attends les transporteurs... en vain"

DR

Les routiers comptent augmenter les prix de leur prestation. Le ministre des Affaires générales confie qu'il les attend toujours pour faire le point. Selon lui, "ils ne se sont jamais présentés".

Le 11/03/2014 à 13h11

"Les transporteurs ont demandé un rendez-vous. Je les attends. Ils ne se sont pas encore présentés", a déclaré mardi à Le360 le ministre des Affaires générales, Mohamed El Ouafa, en réponse à la décision des routiers d'augmenter les tarifs de leurs services sur la base de l'indexation des prix des carburants. "Le gouvernement est déterminé à appliquer la loi, rien que la loi", a-t-il martelé en réponse aux menaces. "La présidente de la CGEM, Miriem Bensalah, m'a demandé de les recevoir (les représentants de la fédération des transporteurs). J'ai répondu immédiatement et positivement à cette demande. Ils ne se sont jamais présentés", précise El Ouafa en renouvelant la détermination du gouvernement "de poursuivre les réformes".

Le ministre des Affaires générales déplore la décision "unilatérale et infondée" des transporteurs d'augmenter les prix de leurs services sur la base de l'indexation des produits pétroliers sur le marché international par le gouvernement. "Ils (les transporteurs) parlent de hausse, mais ils n'évoquent jamais la baisse", a-t-il répondu. Pour rappel, la fédération des transporteurs menace de passer à l'acte en révisant à la hausse leurs prix, suite à l'augmentation du prix du gasoil, si le gouvernement n'applique pas des mesures d'accompagnement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/03/2014 à 13h11