Lars Siggaard Andersen devient le premier consul honoraire du Royaume dans l'histoire des relations entre le Maroc et le Danemark. De profession libérale (président d'un grand cabinet de conseil), Lars Siggaard Andersen avait été dernièrement à la tête d'une importante délégation commerciale danoise ayant visité le Maroc.
L’ambassadrice du Royaume du Maroc au Danemark, Khadija Rouissi, a organisé, le samedi 3 juillet 2021, la cérémonie d’installation du nouveau consul honoraire du Maroc à Alborg, Lars Siggaard Andersen à qui elle a remis l’exequatur.
Alborg est une grande ville danoise, située dans le nord de ce pays, une région connue par son fort potentiel économique.
Lire aussi : Le chef de la diplomatie danoise, Jeppe Kofod, en visite au Maroc
Dans son allocution, l’ambassadrice du Maroc a mis l'accent sur l'intérêt de ce consulat honoraire pour davantage de rapprochement entre les deux pays dans les secteurs économique, touristique et cultuel.
Pour sa part, Lars Andersen a remercié l’ambassadrice et à travers elle le gouvernement du Maroc pour "la confiance placée en sa personne, tout en prenant l’engagement de travailler en synergie avec l’ambassade en faveur de la promotion et du renforcement du partenariat maroco-danois".