Yair Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères, accompagné de Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, vient d’inaugurer officiellement le nouveau bureau de liaison israélien à Rabat.
Le chef de la diplomatie israélienne devra par la suite se rendre au Temple Beth-El à Casablanca, une synagogue où il va prier à 13h30, en ce jour de Shabbat. Et ce, avant de conclure sa visite par une conférence de presse à Casablanca.
Lire aussi : Maroc-Israël: un rapprochement pas que diplomatique
A titre de rappel, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, a indiqué, dans une interview qu’il a accordée à Radio Kan, radio publique israélienne, que le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a abordé la question de l'instauration d’ambassades représentant les deux pays avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Lire aussi : Maroc-Israël: vers la mise en place d’ambassades représentant les deux pays?
Le chef de la diplomatie israélienne a entamé hier, mercredi 11 août 2021, une visite de deux jours au Maroc, sept mois après le rétablissement des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël.
Pour sa première visite au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères est accompagné d’une délégation composée du ministre des Affaires sociales, Meir Cohen, né à Essaouira, du président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, Ram Ben Barak, et du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz.
Lire aussi : Maroc-Israël: voici les détails des trois accords de coopération signés ce mercredi 11 août 2021 à Rabat
Le Maroc et Israël ont signé au cours de la journée d'hier, mercredi 11 août 2021 à Rabat, trois accords de coopération à l'occasion de la visite au Royaume du ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid.
Paraphés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue israélien, Yair Lapid, ces accords ont trait aux domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens.