Le 1er sommet de la femme RNIste est destiné à défendre les droits des femmes et à encourager celles-ci à jouer un rôle plus important dans la vie politique et sociale.
Aziz Akhannouch a ouvert ce sommet en saluant le rôle joué par le souverain au niveau de l'émancipation de la femme, en lui octroyant plus de droits.
«Le RNI, a-t-il dit, a accompli, au sein du gouvernement, son rôle et sa mission en contribuant à la mise en place du fonds d'entraide à la femme veuve et divorcée». Selon lui, «la femme faible et la femme privée de ses droits sont au centre des intérêts du RNI».
Lire aussi : Santé, éducation, chômage...Akhannouch présente sa feuille de route
Le président du parti de la Colombe a cependant regretté que «seules deux femmes sur dix travaillent à l'extérieur du foyer».
Pour sa part, Amina Benkhadra, présidente de la Fédération des femmes du RNI, a déploré que «les droits de la femme restent toujours bafoués, appelant la femme à lutter contre toutes les formes d’injustice». Elle a également appelé à plus d'émancipation de la femme pour «barrer la route à l'obscurantisme».