Selon une source policière, Hamid Chabat s'est rendu vers 10H00 dans les bureaux de la PJ où un rapport d'audition a été établi en détail sur les faits reproduits par cet article objet de la plainte du ministère de l'Intérieur.
Après l'affaire dite "Oued Cherrat", le parquet de Rabat a ordonné à la police judiciaire d'auditionner Hamid Chabat, chose maintenant faite. La source policière n'a pas fourni la teneur les déclarations du secrétaire général de l'Istiqlal, l'enquête s'effectuant sous le sceau de la confidentialité.
Chabat a de son côté fait une déclaration juste après son audition qualifiant la plainte d'affaire politique: «Cette plainte est contre le droit à l'expression. L'auteur et le technicien à l'origine de cet article ont été auditionnés et ont confirmé que je n'ai aucun rapport avec cette affaire. A travers cette plainte, c'est l'Istiqlal qui est visé pour le soumettre et cela est une atteinte à la démocratie. Cette affaire va me renforcer pour demeurer secrétaire général du parti. Je vais me présenter pour un nouveau mandat le 31 mars lors du prochain congrès».
Lire aussi : Affaire Oued Cherrat: le parquet de Rabat ordonne l'audition de Hamid Chabat
A rappeler que l'article en question paru sur un site officiel de l'Istiqlal a secoué l'opinion publique, le parquet ayant été sollicité pour clarifier ces accusations. Ces dernières prêtent à "l'Etat profond" l'intention de vouloir se débarrasser de Hamid Chabat suivant "les méthodes de l'Oued Cherrat, une méthode maroco-marocaine immuable de se débarrasser de ceux qui nagent à contre-courant"!