Armement: l'Algérie commande douze bombardiers Sukhoï SU-34 à la Russie

Les bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 Fullback sont utilisés par l'armée de l'air russe depuis septembre en Syrie.

Les bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 Fullback sont utilisés par l'armée de l'air russe depuis septembre en Syrie. . dr

L’Armée de l’air algérienne a commandé à la Russie 12 bombardiers tactiques de type Sukhoï SU-34. Seul le budget Défense de l'Algérie n'a pas subi le coup de rabot dû à la chute des prix de pétrole.

Le 07/01/2016 à 09h30

Une nouvelle commande militaire au profit de l’armée de l’air algérienne. «12 bombardiers tactiques de type Sukhoï su-34 Fullback ont été commandés à la Russie par l’armée algérienne», dévoile le site DefenseNews, relevant que l’Algérie sera le premier client à acheter à la Russie ces chasseurs, ceux-là mêmes qui sont utilisés par l’aviation russe en Syrie.

En efet, l’Algérie aurait été impressionnée par les performances du SU-34 Fullback durant la campagne russe en Syrie contre l’état islamique, débutée en septembre dernier.

En outre, l’armée de l’air algérienne serait en négociations avec la Russie pour l’acquisition de versions améliorées du bombardier Sukhoï SU-24 «Fencer».

Pour précision, seul le budget défense (13 milliards de dollars) a été épargné par le tour de vis budgétaire opéré par Alger en raison de la baisse des prix des hydrocarbures.

Par Ziad Alami
Le 07/01/2016 à 09h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Que savent faire des militaires au pouvoir d’autre que de signer des chèques pour s’équiper et surtout empocher les commissions faramineuses à titre personnel inhérentes à ce type de transaction ? L’algérien n’a pas d’eau l’été et ce depuis de nombreuses années. Qui s’en soucie ? L’Algerie du temps des français était le grenier de l’Afrique. Une puissance agricole reconnue grâce à laquelle le marché de Rungis plus grande plate-forme européenne actuellement a vu le jour. Où en est l’Algerie aujourd’hui ? Les énergies fossiles sont décriées de par le monde. De plus, ces réserves ne sont pas infinies. L’Algerie a certainement un plan stratégique de remplacement savamment élaboré par ce quarteron de brigands à la tête d’un si beau pays.

(L’Armée de l’air algérienne a commandé à la Russie 12 bombardiers tactiques de type Sukhoï SU-34. Seul le budget Défense de l'Algérie n'a pas subi le coup de rabot dû à la chute des prix de pétrole.)

0/800