Après Fès, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, attendu aujourd’hui à Rabat

De gauche à droite: Miguel Angel Moratinos, haut représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations unies, Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. 

De gauche à droite: Miguel Angel Moratinos, haut représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations unies, Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères.  . Khadija Sabbar / Le360

Après avoir participé à Fès au 9e Forum de l’Alliance des civilisations, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est attendu ce mercredi 23 novembre 2022 à Rabat, dernière étape de son séjour de travail au Maroc, avant de regagner New York, a appris Le360 de sources concordantes.

Le 23/11/2022 à 14h38

A Rabat, une possible audience royale pourrait être accordée au Secrétaire général de l’ONU, avancent les mêmes sources. Cependant, aucune indication officielle n’a été donnée à ce propos.

A Fès, lors du Forum qui s’est ouvert, mardi 22 novembre 2022, le roi Mohammed VI a affirmé dans un message aux participants que «les valeurs de l’Alliance des civilisations des Nations unies, les idéaux qu’elle porte et le paradigme qu’elle promeut sont aussi les valeurs du Maroc».

S’exprimant à son tour devant les participants, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a rendu hommage au roi Mohammed VI, en le qualifiant de «champion de la diversité, du dialogue interreligieux et interculturel». Antonio Guterres a appelé, à cette occasion, à la création d’une «Alliance de la paix».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/11/2022 à 14h38