Vidéo. WeLoveBuzz: une YouTubeuse marocaine harcelée en pleine émission

DR

Le 17/07/2019 à 16h22

VidéoContactée par Welovebuzz afin de participer à l’émission “La ah la la”, Loubna Nabih, une influenceuse marocaine en mode et beauté, a subi un harcèlement de la part de l’animateur qui a estimé qu’il était “normal qu’elle soit harcelée dans la rue” car Loubna “a des formes”.

Inspiré du jeu populaire “ni oui ni non”, l’émission, pourtant censée être drôle, a très mal tourné après le dérapage de cet animateur qui a tenu ces propos pour le moins choquants.

Un comportement déplacé devant lequel sarcasme et humour perdent tout leur sens.

La YouTubeuse a d’ailleurs coupé court, et a fermement indiqué, en plein tournage de cette émission, que c’était là un manque de respect. Elle a ensuite tourné les talons et quitté le plateau.

Choquée par la scène, qui a d’ailleurs été filmée par sa sœur, présente dans les coulisses, Loubna Nabih a partagé la vidéo incriminée et a demandé à son public, nombreux, de l’aider à la diffuser pour prévenir ce type de comportement, particulièrement irrespectueux envers les femmes.

La vidéo en question a indigné les internautes, qui demandent désormais à ce que cet animateur soit congédié, ou encore que la plateforme WeLoveBuzz soit sanctionnée. Oui, mais comment?

Par Sofia Doudouh et Mehdi Heurteloup
Le 17/07/2019 à 16h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonne réaction. Il est temps que chacun comprenne que le respect à l'égard des femmes concerne toute la société et tous les espaces. D'ailleurs, les plaisanteries triviales n'ont pas leur place à l'antenne. Un invité, cà se respecte. Et des milliers d'auditeurs ou de téléspectateurs, encore plus. L'humour-bidon sur le physique d'une personne, homme ou femme, ne fait rire personne. Pire, il est même très bas et n'a rien d'instructif. Il est temps que les animateurs de pacotille, qui commencent à devenir légion, balaient de leurs registres le mauvais goût et reviennent à un rôle plus agréable pour tous

Bonjour, Le manque d’education et de respect dépasse l’entendement. Un animateur d’une radio avait osé dire que le rôle de la femme était la cuisine croyant faire rire ou jouer au macho mal élevé. Celui ci se permet de raconter ses bêtises dans cette autre emission. Où allons nous donc. Ce genre de comportement est non seulement inadmissible et inacceptable mais les autorités de regulation et les ONG’s se doivent de condamner et de prendre des mesures radicales contre ces agissements et renvoyer chez lui, pour l’exemple ces énergumènes. Il est temps qu’on prenne conscience que notre société a commencé sa descente aux enfers et que notre education et notre héritage social, culturel et historique basé sur le respect et l’honneur ne semble plus avoir cours dans cet environnement devenu limite bestiale. Comment peut-on accepter cela sur les ondes et les stations radios ou autres, sensées être un miroir de la bonne éducation et une image de ce que notre société a de noble et voir que cela se transforme lentement mais sûrement vers un environnement de « chemkara ». Il est temps de dire stop à tout ce qui détruit tout notre héritage socio-culturel et nos rapports avec l’autre. Surtout que cette autre représente notre mère, notre soeur, notre cousine, notre épouse et que cet autre n’est autre que celles qui forment nos futurs générations et veillent sur l'équilibre de notre famille et notre société. Certains utilisant la darija, notre langue de communication quotidienne, comme véhicule de toutes les bassesses et d’expression ordurières, comme si la darija était le moyen d’insultes, de l’insolence et du manque de respect de d’éducation. Dieu où est donc partie notre language raffiné et nos expressions châtiées !!!

Cet "animateur" machiste et vraisemblablement "intégriste quelque chose" doit être licencié et la chaîne sanctionnée.

Machi besah , saydokom

La HACA devra intervenir et sévir en vue de mettre un terme à de tels comportements choquants.

0/800