Le chanteur français Kendji Girac refoulé d'Algérie

Le chanteur français Kendji Girac

Le chanteur français Kendji Girac . DR

Le chanteur français Kendji Girac est dégoûté. Alors qu'il devait se produire en concert hier, jeudi 27 juin, au théâtre d'Alger, il a été purement et simplement refoulé du territoire. Voici pourquoi.

Le 28/06/2019 à 09h17

Le concert du chanteur français Kendji Girac prévu hier, au théâtre de Verdure, dans la capitale algérienne, n'a pas eu lieu.

Le chanteur de nationalité française devait se produire pour la.première fois dans ce pays hier, jeudi 27 juin.

Du fait d'un problème concernant le visa que doivent lui délivrer les autorités consulaires algériennes, il n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien et il est resté bloqué à l'aéroport Houari Boumédiène d'Alger.

Son maison de production, Keral Productions, précise dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux que le concert a été reporté "à une date ultérieure, annoncée très prochainement" et que "les billets du concert achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date".

Kendji Girac a aussitot regagné la France.

L'artiste a annoncé sur Instagram qu'il reviendra très prochainement à Alger, où il devait se produire pour la première fois hier: "j'espère qu'on va se refaire ça avec plaisir la prochaine fois", a-t-il écrit.

Par Khalil Ibrahimi
Le 28/06/2019 à 09h17