Vidéo. Nouvel effondrement de pont en Algérie: la faute au… mauvais temps!

DR

Le 15/04/2018 à 13h14

VidéoUn pont important pour la circulation, sur l’axe Médéa-Chiffa, s’est effondré ce dimanche matin 15 avril. Les autorités algériennes attribuent ce énième écroulement à la météo!

La circulation automobile sur l’axe Médéa-Chiffa a été interdite après l’effondrement d’un pont jugé important pour les automobilistes. Selon la Gendarmerie algérienne, le débordement des eaux de l’oued Chiffa et des éboulements en sont la cause. Mais, commentant sur les réseaux sociaux, les tristes images de cet effondrement, de nombreux citoyens algériens ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, ils attribuent cet état de choses à la fragilité des infrastructures, mettant à nu la corruption qui mine le pays où les marchés sont attribués au bon-vouloir des affairistes proches du pouvoir.

D’aucuns sont allés loin en suggérant aux responsables de ce pays de mieux s’occuper et d’investir dans la chose publique au lieu de brader les dinars algériens sur une cause perdue et de s’en prendre inutilement au voisin de l'ouest, le Maroc.

Par Khalid Mesfioui
Le 15/04/2018 à 13h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est le mektoub dû à la corruption et aux Chinois ... Pauvre Algérie ! Je prédis des milliers de morts dans les années à venir et je conseille aux Algériens de ne pas emprunter ces ponts que l'on voit fleurir partout ... En Algérie, on préfère construire des routes et des ponts plutôt que des hôpitaux, des universités et des incinérateurs d'ordures car le financement est plus opaque !

Ce pont qui s'écroule c'est aussi le symbole de l'Algérie d'aujourd'hui...

Quand je vois tous ce qui dégringole en Algérie. Des ponts qui se fracasse sur l'autoroute, Les poteaux au milieux de autoroute.

LA FAUTE AU MAUVAIS TEMPS ILS N'ONT PAS OSÉ DIRE LA FAUTE AU BON DIEU

L argent part à tindof. C est normal !!

Ils vont dire que c'est la faute du Maroc !

Ce n'est pas de la malfaçonsqui a détruit ce pont mais plutôt la main de l'étranger,nous sommes convaincus.

LAISSE TOMBER IL A ETE FAIT AVEC LA3JINA LE TRUK FAUT SE REVEILLER LES MARCHE PUBLICS BTP CONFIE AU BEAUX FRERE COUSINS OU COUSINE A L ANCIENNE ET DESSOUS DE TABLE TECHNIQUE FLN ZA3MA PAS DE JUSTICE ENDOUM EWA TEKAWW FAUTE DE MAUVAIS TEMPS LA BLAGUE QUAND IL PLEUT OU QU IL Y A DU VENT INTERDIT DE SORTIT !!! HIHIHI

Appel 'offre truqué corrupteurfournisseurs chinois -> enveloppes et corruption -> mauvaises qualite des marchandises = catastrophe pour les civils et citoyens algérien

CE JOUR POUR LE PROJET LES RESPONSABLE PEUT-ETRE N'ONT PAS PRIX EN CONSIDÉRATION LA PLUVIOMÉTRIE???????

ما أشد ضلم

C'est une infrastructure à l'arrache comme dit les français au moindre pepin le maquillage s'écroule

ok mais quand les choses ne marche pas comme il faut qu'allons nous dire????

0/800