Vidéo. Armée algérienne: humiliés, les militaires retraités protestent dans la rue et exigent leurs droits

"Un militaire à la retraite exige ses droits", clame ce retraité dans une banderole brandie lors d'une précédente manifestation des ex-soldats de l'Armée nationale populaire (ANP), qui marchent en direction de la capitale, Alger. 
"Un militaire à la retraite exige ses droits", clame ce retraité dans une banderole brandie lors d'une précédente manifestation des ex-soldats de l'Armée nationale populaire (ANP), qui marchent en direction de la capitale, Alger.  . DR

Depuis le début de cette semaine, des centaines de retraités de l’armée algérienne ont marché en direction d'Alger, la capitale, pour exiger leurs droits à des soins et à une pension qui leur permettrait de vivre dignement. Une grogne qui risque de porter un coup dur au moral des militaires, aujourd’hui actifs, et demain oubliés.

Le 01/10/2021 à 09h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800