Lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale Helsinki en présence de la ministre de l’Intérieur Paula Risikko, la police nationale a déclaré qu’elle "ne peut pas dire à ce stade de l'enquête" qu’il s’agit, ou pas, d’un acte terroriste. Les autorités finlandaises avaient auparavant annoncé l’interpellation d’un suspect.
La police a indiqué avoir neutralisé par balle l'agresseur présumé, sans évoquer le nombre de victimes, tout en recommandant aux habitants de Turku d'éviter de se rendre dans le centre-ville, qui a été bouclé.
D’après la télévision publique finlandaise Yle, les forces de l’ordre sont à la recherche d'autres "éventuels" suspects impliqués dans cet incident.
Par ailleurs, les services de police ont renforcé les mesures de sécurité à l'aéroport d'Helsinki et dans les gares de chemins de fer de la capitale à la suite de cette agression.
"Le gouvernement suit de près la situation à Turku et l'opération de police en cours", a écrit sur son compte Twitter le Premier ministre finlandais Juha Sipila.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte