Une fusillade dans une mosquée fait plusieurs morts au Québec

DR

Revue de presseUne mosquée du Québec a été le tragique théâtre d'une fusillade, dimanche 29 janvier, au moment de la prière du soir. Le bilan provisoire fait état de cinq morts.

Le 30/01/2017 à 10h25

Une fusillade meurtrière a eu lieu, ce dimanche 29 janvier, dans une mosquée du Québec où une quarantaine de personnes étaient rassemblées pour la prière du soir. «On parle de plusieurs victimes. Je ne donnerai pas de nombre parce que l'opération est encore en cours. Il y a des morts», a déclaré Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de Québec.

Cependant; à en croire les informations préliminaires, la fusillade aurait fait au moins cinq morts et plusieurs blessés. «J'ai réussi à parler à des personnes à l'intérieur. Elles m'ont dit qu'il y a au moins cinq morts et que la personne a réussi à recharger son arme au moins trois fois», a en effet déclaré Mohamed Yangui, président du Centre culturel islamique de Québec. 

«La police traite l'attaque contre la mosquée comme un attentat terroriste», rapporte le média canadien La Presse.ca qui ajoute que «les corps policiers ont activé la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT), un protocole de coordination panquébécois».

Deux hommes ont été arrêtés. Un troisième suspect est toujours recherché.

Par Le360
Le 30/01/2017 à 10h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo Soufiane....et a fini en solo loin des autres coureurs! Par contre notre fédération d'athlétisme doit se bouger les méninges côté femmes, c'est le vide sidéral et très très maigre niveau médailles ces dernières années Y compris pour hommes ! S'il y a des incompétents dans notre fédération d'athlétisme, seule et unique solution virez les tous...point. Dans la vie, c'est marche ou crève.

0/800