Mali: bientôt une unité de fabrication d’emballages en carton

DR

Revue de presseLa Banque ouest africaine de développement (BOAD) octroie à la SCS malienne de cartonnerie S.A, un prêt d’un montant de 2,3 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet d’implantation d’une unité de fabrication d’emballages en carton au Mali.

Le 30/10/2015 à 19h31

La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu, jeudi 29 octobre, à Kamalé, une localité située à 35 kilomètres de la capitale. Selon le journal L’Essor, avec cette nouvelle unité qui sera opérationnelle en août 2016, le Mali pourra ainsi s’épargner un débours annuel de 12 milliards de francs en approvisionnements à l’extérieur.

L’effectif initial de 64 personnes à plein temps et de 200 emplois saisonniers devrait doubler au terme de la troisième année d’exploitation. Outre le financement de la BOAD (50 % du projet), au niveau local, la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA) a contribué à hauteur de 665 millions et la Banque Internationale pour le Mali (BIM SA), filiale d'Attijariwafa Bank avec 790 millions FCFA.

La banque allemande DEG KFW apporte 325 millions en complément de l’apport personnel du promoteur qui se situe à hauteur du milliard de francs, précise le journal.

Par Abdelkrim Sall
Le 30/10/2015 à 19h31