Gabon: visite du président de la Fédération mondiale des zones franches

DR

Juan Torrents est en visite au Gabon jusqu’au 11 septembre. Son objectif: apporter l’expertise de l’organisation qu’il préside pour accompagner le développement économique du pays.

Le 09/09/2015 à 08h11

Le président de la Fédération mondiales des zones franches séjourne actuellement au Gabon. Selon un communiqué du Ministère de l’Economie gabonais, le programme de Juan Torrents sera rythmé d’audiences et de visites sur le terrain. Ainsi, il sera notamment reçu par le chef de l’Etat, Ali Bongo Odimba. Il aura également des échanges avec le patronat, la Chambre de commerce, avant de se rendre sur le site de la Zone franche de l’île Mandji et sur celui de la Zone économique spécial de Nkok.

Soulignons que ces deux zones franches ont vocation à impulser une diversification de l’économie gabonaise et stimuler les investissements et la création d’emplois.

Au terme de sa visite, le président de la Fédération mondiale des zones franches proposera des pistes de collaboration entre son organisation et le Gabon.

Par Ismail Benbaba
Le 09/09/2015 à 08h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800