Fête du Trône: des chutes du Niagara jusqu’au cœur de Londres, les couleurs du Maroc ont illuminé de grandes capitales

Le Mandarin Oriental Hyde Park de Londres aux couleurs du Maroc à l'occasion de la Fête du Trône.

À travers le monde, plusieurs villes ont rendu hommage au Maroc et au roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône, célébrée le 30 juillet.

Le 01/08/2023 à 14h54

À l’occasion des célébrations de la Fête du Trône, la ville de Londres a rendu hommage au roi Mohammed VI et au peuple marocain en projetant sur l’un de ses bâtiments les couleurs vert et rouge du drapeau marocain.

Un hommage qui n’est pas passé inaperçu, et qui a été relayé par l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni sur son compte Twitter (rebaptisé X). «Londres brille aux couleurs du Maroc, alors que nous célébrons la Fête du Trône», a ainsi écrit la représentation diplomatique à cette occasion.

Le bâtiment en question n’est autre que l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville, le Mandarin Oriental Hyde Park, ancien Hyde Park Hotel, âgé de 120 ans et situé au cœur de Knightsbridge et en bordure de Hyde Park. L’une de ses nombreuses particularités est notamment de disposer d’une entrée royale, réservée à l’origine uniquement aux membres de la famille royale britannique.

Au Canada également, la Fête du Trône a aussi été l’occasion de rendre hommage au Royaume. Ainsi, à Ottawa, la capitale, c’est l’Edmonton Bridge qui a été illuminé aux couleurs du drapeau marocain, comme l’a relayé sur son réseau social l’ambassade du Maroc à Ottawa.

La résidence du Royaume du Maroc à Ottawa-Gatineau a elle aussi été illuminée aux couleurs marocaines.

Enfin, et encore plus spectaculaire, les couleurs du drapeau marocain ont également illuminé dans la nuit les célèbres chutes du Niagara.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 01/08/2023 à 14h54