Berlin: coups de feu dans un hôpital, un médecin tué, le tireur s'est suicidé

DR

Des coups de feu ont été tirés ce mardi dans l'enceinte de l'hôpital universitaire de Berlin, selon le quotidien populaire allemand Bild. Un médecin aurait été abattu et l'auteur des coups de feu se serait suicidé.

Le 26/07/2016 à 12h18

Un homme aurait ouvert le feu ce mardi à 13h (heure locale) à l'hôpital universitaire de Berlin-Steglitz, du quartier de Steglitz, dans le sud-ouest de Berlin, a annoncé le journal allemand Bild.

Un médecin aurait été abattu par le forcené. Celui-ci se serait ensuite donné la mort, précise la même source. La police est sur place. Un seul homme semble impliqué, et rien n'indique une piste terroriste, mais plutôt un fait divers.

L'Allemagne est ainsi endeuillée pour la quatrième fois en l'espace de quelques jours seulement. Un attentat suicide, revendiqué par Daech, a eu lieu dimanche dernier, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, faisant 15 blessés.

Vendredi 22 juillet, une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins 9 morts et 21 blessés. 

Lundi 19 juillet, un réfugié afghan de 17 ans a blessé grièvement quatre passagers d'un train à coups de couteau et de hache avant d'être tué par la police, en Bavière. Plus tard, Daech a revendiqué l'attaque.

Le ministre de l'Intérieur allemand a annoncé un renforcement des effectifs de police dans les lieux sensibles tels les gares, et les aéroports ainsi qu'aux frontières.

Par Rania Laabid
Le 26/07/2016 à 12h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

IMAGINE aussi et là c'est sans pitié pour Zamālek : - Si la demi finale à eu lieu deux semaines, après le rétablissement des joueurs, comme partout au monde, car et il faut savoir qu'une fois une personne déclarer négative après le COVI, c’est 35 jours qu'il lui faut pour qu'il soit presque rétablis ! - Ensuite, Imagine un ARBITRAGE NON AFRICAIN, neutre et sans hostilité au VAR ! Je rappelle que ce Scénario s'est déjà produit quand le Raja SANS PITIE a battu Zamālek sur place en Egypte 3-0 au match retour ! SELLAMI a bien confirmé que c’est un très grand entraineur, véritable produit Marocain et contrairement aux rumeurs SELLAMI, jouit d’une grande réputation chez l’ensemble des Rajaouis à l'intérieur et à l’extérieur du Maroc. Et c'est encore SANS PITIE que le RAJA va démontrer tous cela lors de la prochain coupe Mohamed IV, avec un Arbitrage neutre et non hostile au VAR et pour bien fêter INCHALLAH l'anniversaire de la MARCHE qui porte les couleurs du Raja

0/800