Un homme aurait ouvert le feu ce mardi à 13h (heure locale) à l'hôpital universitaire de Berlin-Steglitz, du quartier de Steglitz, dans le sud-ouest de Berlin, a annoncé le journal allemand Bild.
Un médecin aurait été abattu par le forcené. Celui-ci se serait ensuite donné la mort, précise la même source. La police est sur place. Un seul homme semble impliqué, et rien n'indique une piste terroriste, mais plutôt un fait divers.
L'Allemagne est ainsi endeuillée pour la quatrième fois en l'espace de quelques jours seulement. Un attentat suicide, revendiqué par Daech, a eu lieu dimanche dernier, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, faisant 15 blessés.
Vendredi 22 juillet, une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins 9 morts et 21 blessés.
Lundi 19 juillet, un réfugié afghan de 17 ans a blessé grièvement quatre passagers d'un train à coups de couteau et de hache avant d'être tué par la police, en Bavière. Plus tard, Daech a revendiqué l'attaque.
Le ministre de l'Intérieur allemand a annoncé un renforcement des effectifs de police dans les lieux sensibles tels les gares, et les aéroports ainsi qu'aux frontières.