1er mai: la maire de Paris rend hommage au Marocain Brahim Bouarram, jeté dans la Seine

Le360

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a rendu hommage mardi 1er mai à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, mort il y a 22 ans jour pour jour, noyé dans la Seine après y avoir été jeté du haut d’un pont par des militants d’extrême droite.

Le 01/05/2018 à 09h51

Le jeune Marocain, âgé alors de 29 ans, avait été jeté le 1er mai 1995 dans les eaux du fleuve traversant la capitale française du haut du pont du Carrousel par des individus qui participaient à un défilé organisé par un parti d’extrême droite français à l’occasion de la fête du Travail.

Lors d’une cérémonie empreinte d’émotion, Anne Hidalgo a déposé une gerbe de fleurs aux couleurs de la ville de Paris à la mémoire du défunt sur le lieu même où cet acte cruel avait été commis.

L'assassinat de Brahim Bouarram, qui avait suscité beaucoup d’émoi en France, avait été suivi de nombreuses manifestations populaires contre le racisme et la xénophobie.

Le 01/05/2018 à 09h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L HOMMAGE RENDU PAR MME ANNE HIDALGO MAIRE DE PARIS À LA VICTIME MAROCAINE DU RACISME NOUS RAPPELLE QUE MÊME DANS LA VILLE LUMIÈRE DANS LE PAYS DU SIECLE DES LUMIÈRES DANS LE PAYS DE LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITE IL RESTE ENCORE A FAIRE A COTE DES FAMEUX PONTS DE PARIS DOIVENT EXISTER DES PONTS HUMAINS CONSTRUITS PAR LES DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS QUI SE CONNAISSANT MAL LAISSENT ENTRE ELLES LA PLACE LIBRE AUX PÊCHEURS EN EAUX TROUBLES

0/800