Pour quelle raison la série télévisée «Ila Dak El Hal» du réalisateur Mourad El Khaoudi n’est-elle pas diffusée sur la chaîne YouTube d’Al Aoula? Cette question, ils sont nombreux à se la poser sur les réseaux sociaux depuis le premier épisode.
D’habitude, toutes les séries d’Al Aoula sont rediffusées sur le célèbre site web d’hébergement de vidéos quelques heures après leur diffusion sur le petit écran. L’occasion pour ceux qui, pour une raison X ou Y, n’ont pas pu les voir lors de la première diffusion de se rattraper.
Seuls des enregistrements de mauvaise qualité sont proposés par des internautes qui, pour des raisons de droits TV et pour que leur vidéo ne soit pas signalée par YouTube, ajoutent un fond sonore, parfois très dérangeant, à leur version copiée du téléviseur.
Sur sa page Facebook, Al Aoula a dévoilé la raison pour laquelle «Ila Dak El Hal» n’est toujours pas diffusée sur YouTube. «Préparez-vous à une grosse surprise. Bientôt, vous allez pouvoir regarder à votre guise vos séries préférées en haute qualité», peut-on lire dans cette publication.
Lire aussi : Télé: un nouveau rendez-vous dédié au cinéma marocain sur Al Aoula
Contactée par Le360, une source de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a confié qu’une plateforme de streaming est en cours de finalisation. C’est sur ce site de vidéo à la demande (VOD) que seront désormais diffusées toutes les séries d’Al Aoula.
En attendant, les fans de séries marocaines devront se contenter des versions sur YouTube qui n’appartiennent pas à la SNRT ou tout simplement s’arranger pour être devant leur écran télé à l’heure de la diffusion.