Taoufik Bouachrine: les raisons de son arrestation, selon le procureur du roi

Taoufik Bouachrine, directeur de la publication de «Akhbar Al Yaoum»

Taoufik Bouachrine, directeur de la publication de «Akhbar Al Yaoum» . DR

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation, vendredi 23 février, de Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien arabophone «Akhbar Al Yaoum» et du site alyaoum24.com. Voici ce qu’en dit le procureur du roi.

Le 25/02/2018 à 17h55

Un communiqué du procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca, diffusé, ce samedi 24 janvier, explique les raisons de l’arrestation de Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien arabophone «Akhbar Al Yaoum», interpellé la veille. 

«Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca informe que, suite au communiqué diffusé vendredi 23 janvier au sujet de l’enquête judiciaire en cours à l’encontre de Taoufik Bouachrine pour des plaintes portant sur des agressions sexuelles que le parquet général avait reçues, il a été placé en garde à vue», souligne le communiqué.

«Les services de la police judiciaire poursuivent leurs investigations dans l’affaire et ce, en auditionnant les déclarants et certaines victimes, indique, samedi, le procureur général du roi, précisant que l’enquête se poursuit toujours», souligne le communiqué.

Et d’ajouter : «D’autre part, le procureur général du roi affirme que, contrairement aux informations véhiculées, aucune autre personne n’a été arrêtée, jusqu’à présent, dans le cadre de cette affaire, notant que l’enquête en cours n’a aucun rapport avec le métier de la presse».

Par Khalid Mesfioui
Le 25/02/2018 à 17h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut des années et des années et beaucoup de courage pour les victimes pour espèrer mettre fin au harcellement sexuel.

ce journaliste avec son air de samaritain n'est que l'entrée en matière de ce que subissent les femmes marocaines sur leur lieu du travail, que ce soit dans les ministères ou dans la dernière des petites entreprise, le droit de cuissage est un furoncle au maroc, c'est a la justice de le crever et pas de quartier, ces hommes ont trop longtemps rendu la marocaine objet de leur désir

Enfin, la justice commence à bouger pour essayer de traiter cet épidémie du harcèlement et le chantage sexuel qui touche tous les milieux de la société marocaine, soit disant musulmane.

0/800