Rubygate: Plainte d'une journaliste comparée à Ruby

DR

A peine éteinte la flamme de la polémique autour du MP sur fond de corruption présumée et d'articles de presse, que voici que survient un nouveau rebondissement. Cette fois-ci entre presses interposées.

Le 20/02/2014 à 18h32

S'estimant diffamée par un article paru récemment sur un site électronique marocain lui reprochant son implication dans le règlement à l'amiable de l'affaire du MP avec la presse, Hanane Bacoure, journaliste à Akhbar El Yaoum, a décidé de déposer plainte auprès du tribunal de première instance de Rabat. Un huissier de justice a enregistré, sur la demande de la plaignante, l'article incriminé devant être versé au dossier de justice, a-t-elle affirmé jeudi à Le360. Hanane Bacoure avait été l'une des journalistes a avoir demandé au MP de Mohand Laenser de régler à l'amiable l'affaire d'un procès en diffamation que s'apprêtait à intenter une dirigeante du parti de l'épi contre un journaliste auteur de la publication de rumeurs sur cette affaire de corruption présumée.

"J'ai été traînée dans la boue et insultée en des termes outrageux. L'article publié dans ce site me reproche d'avoir contribué à amener le MP a régler à l'amiable son différend avec le journaliste. Il a fait à travers moi un lien entre la presse et la prostitution. Il m'a comparée à l'affaire de Ruby et Berlusconi. Je ne me tairai pas et je ne renoncerai pas à ce procès contre l'auteur de l'article et la publication", a-t-elle ajouté.

Le Syndicat national de la presse marocaine est entré en lice mercredi dans cette affaire en estimant normal et déontologique le règlement à l'amiable entre le journaliste et le MP. Rappelons que cette polémique sur le MP avait commencé quand un journal avait fait état de rumeurs selon lesquelles une dirigeante du MP aurait été corrompue en vue de permettre à un membre du parti de devenir ministre. Le MP a catégoriquement démenti ces allégations.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/02/2014 à 18h32