Ramadan 2022: la série «Fath Al Andalous» sera diffusée sur Al Aoula

Une scène de la série «Fath Al Andalous».

Une scène de la série «Fath Al Andalous». . DR

«Fath Al Andalous» débarque sur le petit écran au Maroc. Cette série, qui a fait couler beaucoup d'encre en Algérie alors qu’elle était à peine en tournage il y a un an et demi, sera diffusée tous les jours à 18h05 sur Al Aoula pendant le mois de ramadan.

Le 23/03/2022 à 18h28

Cette production, qui raconte l’histoire du célèbre personnage de Tarik Ibnou Zyad, avait, on se rappelle, déclenché un vif débat sur les réseaux sociaux au sujet des origines de ce dernier. Considéré comme le plus grand chef militaire de la conquête musulmane de l’Andalousie, sous le règne de Moussa Bnou Noussaïr, son nom restera à jamais lié à cette période de l’histoire.

Composée de trente-trois épisodes, cette série s’articule en réalité autour d’éminents personnages qui ont marqué de leur empreinte ce chapitre historique, avec à leur tête Tariq Ibnou Ziyad.

Fidèles à la réalité historique, les faits sont racontés grâce à un scénario ficelé écrit par plusieurs écrivains arabes et marqué par une variation de l’intensité émotionnelle qui ne manquera pas de tenir les téléspectateurs en haleine. La série marque l’ouverture de la grille d’Al Aoula sur l’international en vue de consolider son offre, toujours dans le respect des standards les plus exigeants. Aussi bien d’un point de vue artistique que technique.

Réalisée par le Koweitien Muhamad Sami El Anzi, la série «Fath Al Andalous» a été tournée dans plusieurs coins du monde, dont Beyrouth en mars 2021, et a été diffusée durant le mois de ramadan dernier sur MBC. Elle réunit au casting Rafik Ali Ahmed, Suhail Al-Jabai, Hicham Bahloul, Tayseer Idris, Pierre Dagher, Fayek Arak soussi, Jenny Esber, Andre Skaf, Akef Najem et Khaled Al-Fouiri.

Par Nisrine Zaoui
Le 23/03/2022 à 18h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cher Ali, à mon humble avis "fath al andalous" convient davantage. En effet, en moins de 60 ans, L'Islam n'a pas tellement usé de la force pour convertir les futurs musulmans en Asie mineur et le nord d’Afrique. Seuls la Tunisie actuelle et la perse ont opposés une résistance notable. L'actuel Algérie n’était n'a opposé aucune résistance. Les marocains ont accepté également l'Islam, mais ont exigé la paternité du pouvoir. Ces éléments mêmes superficiels, montrent bien que Tariq ibn Ziad était bien marocain!

Moussa Bnou Noussaïr n'a jamais été roi, donc il n'est pas question de parler de "règne" mais plutôt de commandement ou gouvernorat.

Pourquoi on l'appelle ( FATH AL ANDALOUSS au lieu de GHAZWE AL ANDALOUSS )

Les crapauds de cocaina Land s'inventent une histoire. Ça ne changera rien au fait que la planète entière sait que l'Algérie est une création française , dont le drapeau à été inventé par Émilie busquant, même le nom algérie à été inventé par fontenelle, un français homosexuel, que de Gaulle est le père fondateur de l'Algérie, que l'hymne national kassamen appartient à la SACEM 🇨🇵. Alors que le Maroc était durant ses 5000 ans d'histoire un immense empire, qui avec ses 4 capitales impériales ( Marrakech Rabat Fez Meknès) à régner sur l'Europe et l'Afrique du Nord pendant des siècles, qu'il est le 1ier pays à avoir reconnu les Usa comme pays indépendant, qu'il est le seul pays arabe à ne pas avoir été colonisé par les ottoman, au contraire des algériens qui étaient soumis à tout les peuple

0/800