Le site web du journal Maroc Hebdo attaqué par des hackers algériens

Le logo du journal Maroc Hebdo.

Le site web de Maroc Hebdo est, au moment de l’écriture de ces lignes, bloqué suite à une cyberattaque menée par des hackers algériens, a annoncé la direction du journal dans un communiqué diffusé ce mercredi 15 mars 2023.

Le 15/03/2023 à 16h48

Après les institutions, les hackers algériens s’en prennent désormais aux médias marocains. Le site web de Maroc Hebdo, fondé et dirigé par le journaliste Mohamed Selhami, est victime d’une cyberattaque perpétrée par des hackers algériens.

«Chère communauté de Maroc Hebdo, nous tenons à vous informer que notre site web a été la cible, ce mercredi 15 mars 2023, d’une attaque informatique menée par des expansionnistes algériens. Suite à cet incident, notre plateforme rencontre actuellement des perturbations (…). La page d’accueil du site a été remplacée par un message de haine contre le Maroc et le peuple marocain», précise un communiqué de la direction du journal relayé sur les réseaux sociaux.

La direction de Maroc Hebdo souligne que ses équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre pour régler le problème dans les plus brefs délais et pour garantir la sécurité des données du site ainsi que des utilisateurs. Ces derniers seront tenus informés de l’évolution de la situation, assure-t-on.

En attendant le rétablissement complet de ses services en ligne, l’équipe de Maroc Hebdo invite les lecteurs-internautes à la suivre sur les réseaux sociaux, où elle promet de continuer à partager les dernières actualités.

Pour rappel, dans son édition allant du 2 au 8 mars 2023, Maroc Hebdo avait consacré un dossier au Sahara oriental, un large territoire désertique allant de Tindouf à l’ouest à Adrar à l’est, annexé par l’occupation française à «son» Algérie. L’hebdomadaire marocain y revenait sur les racines de cette annexion, rappelant le passé marocain de cette zone et soulignant que cette question est «la raison inavouée du conflit opposant Rabat à Alger». Un dossier que la junte militaire algérienne tente d’enterrer en provoquant un conflit factice sur les provinces du Sud.


Par Qods Chabâa
Le 15/03/2023 à 16h48