Intel lance le Compute Stick au Maroc

L'Intel Compute Stick débarque au Maroc.

L'Intel Compute Stick débarque au Maroc. . DR

Intel crée une nouvelle génération d’appareils ultra slim qui permettent de transformer tout écran (télé, moniteurs) avec une entrée HDMI en un PC complètement opérationnel. Le Compute Stick d’Intel sera la première ligne de produits de la nouvelle catégorie Compute Stick Computing.

Le 01/07/2015 à 17h33

Intel s’est mis en tête de créer une petite machine capable de concurrencer Chromecast et les autres petites machines exploitant Android. Le géant américain a donc conçu le Compute Stick, produit sous sa propre marque, une minuscule machine à brancher directement sur le port HDMI de son téléviseur qu'il a présenté mardi 20 juin dans un grand hôtel de Casablanca. Peuvent s’y connecter un clavier et une souris sans fil pour naviguer sur le Web, travailler ou jouer. La fonction wi-fi et le stockage intégré permettent d’être encore plus productif.

L’appareil est doté d’un processeur x86, accompagné de 2 Go de mémoire vive, qui fera tourner le Windows 8.1 fourni avec la petite machine. Le Compute Stick tient dans la paume de la main et ne pèse qu’une cinquantaine de grammes. Il est destiné à un usage particulier ou professionnel et est capable d’opérer des applications de productivité. Saïd El Mouden, manager chez Intel a confié à Le360 que les prix devraient varier entre 100 dollars (près de 900 DH) et 150 dollars (près de 1.400 DH). 

Le Compute Stick possède un grand nombre de fonctionnalités qui permettent à l’appareil d’être opérationnel immédiatement avec une connexion instantanée, un accès au Cloud simplifié. La technologie wi-fi intégrée permet de stocker et d’accéder à des fichiers musicaux et multimédias sur le Cloud, permettant de transférer facilement ses musiques et films favoris. L’espace de stockage est de 32 Go et il est possible de rajouter une carte micro SD pour plus d’espaces.

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Par Mohamed Darouiche
Le 01/07/2015 à 17h33