Coupe du monde Russie: Hublot invente la montre connectée pour les arbitres

DR

Digne des gadgets dont James Bond est friand, la toute nouvelle montre connectée signée Hublot, l’horloger suisse, est un vrai bijou de technologie.

Le 23/03/2018 à 16h47

Une montre qui vibre au poignet de l’arbitre qui la porte lorsqu’un but est marqué, ou lorsque le ballon franchit la ligne blanche… Ce n’est pas un gadget de science-fiction mais la toute nouvelle création du fabricant suisse de montres, Hublot, qui a dévoilé ce petit bijou lors du salon de Bâle.

Chronométreur officiel de la Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie, c’est à la demande de la FIFA que Hublot a créé la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia.

Pour atteindre un tel niveau de précision, la montre est en fait connectée à un dispositif électronique de vidéo assistance à l'arbitrage, dit Goal Line Technology, qui suit toutes les trajectoires du ballon et détermine de manière certaine si le ballon a ou non franchi entièrement la ligne de but.

Qu’on se rassure, les arbitres ne seront pas les seuls à bénéficier d’un tel cadeau! Les fans de football auront également droit à un modèle, en série limitée à 2018 exemplaires, qui leur permettra de suivre leur équipe préférée.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 23/03/2018 à 16h47