Vidéographie. Les souks hebdomadaires ruraux au Maroc: un vrai souk

VidéoLe conseil économique, social et environnemental (CESE) vient de rendre un avis inédit sur les souks hebdomadaires dans le milieu rural au Maroc. Nombre, distribution géographique, recettes… Voici ce qu’il faut en retenir.

Le 11/05/2021 à 09h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un projet de modernisation de nos souks avait été confié à une société étrangère (appartenant à un MAROCAIN) au milieu des années 1990. Dommage. C'est déplorable de tolérer cette pratique d'un autre siècle, boueux en hiver et poussiéreux les autres saisons.

a mon humble avis. laisser ouvert les souks au Maroc. a agadir par exemple on pourrait les mettre en face du souk.il y a de quoi en surface .en attendant que ca se calme. car en ce moment meme les gens sont les uns sur les autres. c est vraiment de la folie.et en plus ca permettra aux épicier de travailler un peu plus

Il faut donner une grande importance à ces souks hebdomadaires,vu leurs rôles sociologiques et économiques.

A condition que l'hygiène et l'ordre y soient appliquées et respectées. Comme ici en Italie, en France, en Espagne bref partout en Europe dont nous sommes proches géographiquement. Il faut juste une volonté politique qui malheureusement fait défaut à nos édiles.

0/800