Vidéographie. Aéronautique: les chiffres rassurants de Moulay Hafid Elalamy

Le360

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, vient de dévoiler le bilan 2020 du secteur de l'aéronautique qui s’est montré assez résilient durant cette année, marquée par la pandémie du Covid-19.

Le 16/03/2021 à 13h31

Avec cette assurance qui fait son succès, Moulay Hafid Elalamy a tenu à revigorer les opérateurs de l’aéronautique. "Le secteur est en mesure de sortir de la crise actuelle liée au nouveau coronavirus encore plus fort qu'avant", affirme en substance le ministre de l’Industrie qui intervenait lors de l’événement "Les rendez-vous de l’aéronautique".

Pour appuyer ses propos, celui qui a signé durant ces deux mandats, des conventions à tour de bras avec les opérateurs mondiaux du secteur, a dévoilé le bilan 2020 de l’aéronautique. Une performance qui illustre une certaine résilience.

"Le Maroc a été résilient durant cette période de pandémie et nous avons même reçu des investisseurs internationaux avec lesquels nous avons avancé sur des extensions de leurs investissements", insiste Moulay Hafid Elalamy qui estime que les perspectives sont extrêmement intéressantes.

"Nous avons une véritable montée de gamme dans le secteur. Chaque avion commercial qui vole dans le ciel de notre planète porte en lui au moins une pièce usinée au Maroc. C'est un élément essentiel dont nous pourrons être fiers", affirme-t-il en évoquant le taux d’intégration de 38% enregistré par l’industrie aéronautique national. Un taux supérieur à l’objectif initial fixé par le Plan d’accélération industrielle.

Par Fahd Iraqi et Youssef El Harrak
Le 16/03/2021 à 13h31