Ryanair n’envisage en aucun cas de se retirer de l’espace aérien marocain. Dans le cadre de sa prochaine saison estivale 2022, la compagnie aérienne low-cost a annoncé, le jeudi 20 janvier 2022, la programmation de plusieurs vols vers Marrakech depuis Dublin, ainsi que le lancement d’une nouvelle liaison vers Agadir depuis la capitale irlandaise, rapporte le site Ch-Aviation.
En tout, 120 destinations et plus de 900 vols hebdomadaires seront opérés cet été par la compagnie au départ de Dublin.
D’ailleurs, cette annonce vient confirmer les propos de Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, qui a assuré lors de son passage à l'émission Grand format-Le360, que le département qu'elle dirige est toujours en contact avec le transporteur aérien qui compte reprogrammer ses vols à destination du Maroc et ce, dès la réouverture des frontières du pays.
Lire aussi : Grand Format Le360. Tout sur le Plan Ammor pour le sauvetage du secteur du tourisme
«Toutes les compagnies ont arrêté leurs vols [à destination du Maroc] en décembre et en janvier. C’est tout à fait normal puisque les frontières sont fermées. Maintenant, je peux vous dire que nous sommes en contact avec Ryanair. Ils vont reprogrammer leurs vols, dès que les frontières vont rouvrir», a indiqué la ministre.
Elle explique que concernant le soi-disant retrait de Ryanair du marché marocain, «nous n’avons aucune information à ce sujet. Je peux vous dire qu’ils sont en train de préparer, aujourd'hui, la reprise avec nous», a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Ryanair avait décidé, le 1er décembre 2021, d’annuler tous ses vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022, imputant cette décision à un «manque de communication» de la part du gouvernement marocain.