À partir du 20 janvier 2025, au bout de presque 5 ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin, suspendue depuis la crise sanitaire de la Covid-19 au printemps 2020. Les vols seront opérés, à raison de trois fréquences hebdomadaires, par des appareils de type Boeing 787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en classe affaires.
Les vols au départ de Casablanca seront effectués les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour un atterrissage le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale). Les départs de Pékin seront effectués les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 20h15 (heure locale).
Lire aussi : Transport aérien: Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Toronto
«La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain, puisque 80% du trafic sur cette route seront constitués de touristes étrangers. Très attendue, cette ligne permettra également de consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays», souligne Hamid Addou, président-directeur général de RAM.
Les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie aérienne nationale, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.